Livraison et montage de composteurs à domicile

  

Compostage individuel, je passe le cap !

Dans la nature, rien ne se jette, tout se transforme… Le compostage est une activité simple qui vous offre l’opportunité de valoriser vos déchets organiques en ressource et de diminuer vos déchets ménagers d'environ 30%.

En plus d’être économique et écologique, le compostage vous permet d’obtenir un fertilisant organique riche et naturel pour votre jardin, à utiliser comme terreau dans votre potager ou pour rempoter vos plantes.

 

Les composteurs livrés sont 100% « made in France » ! Il s’agit de modèles de 400L fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement. La livraison et le montage des composteurs sont assurés par les agents de l’ESAT OPTEO (Etablissement et Service d'Aide par le Travail). Ce service est disponible depuis le 9 mars au tarif de 35€.

Le paiement se fait à domicile et par carte bancaire à l’aide d’un terminal de paiement sécurisé.

  

Envie de vous lancer ? Réservez votre composteur sur l’application « Mon Service Déchets » ou dans la rubrique « Faire une demande ».

 

Composteurs Opteo

 

 

En plus de ce nouveau service, le Grand Montauban met toujours à votre disposition plusieurs modèles de composteurs à récupérer en déchèterie (EcoSud).

ATTENTION, les modèles en bois ne sont plus en stock. 

Modèles et tarifs composteurs

Conditions générales

 

Pour plus d’informations sur le compostage et les bonnes pratiques à adopter, consultez nos différents guides :

Guide du jardin zéro déchet

Valoriser ses biodéchets

des formations pour jardiner au naturel, pour vous inscrire cliquez-ici

Compostage (collectif) entre voisins, jardiniers, collègues…, je participe !

En pied d’immeuble, au cœur des jardins collectifs ou partagés, au sein d’un quartier d’affaires ou d’habitations… le compostage partagé se développe au sein du Grand Montauban.

L’objectif est de réduire la quantité et le coût de traitement des déchets (verts et résidus de cuisine), mais aussi de créer du lien social entre habitants, jardiniers ou collègues tout en produisant du compost gratuit, qui vous servira notamment pour entretenir vos jardins !

 

Pour plus d’information sur la démarche du compostage collectif, vous pouvez contacter le SIRTOMAD au 05 63 22 28 57 ou via le site internet.

Composteurs partagés