tube-neon-et-led

Tube néon et led

Tube néon et led

  • Les tubes néons et leds doivent être déposés dans des points de collecte spécifiques comme les déchèteries ou encore les points de vente afin d'être recyclés.
  • Leur recyclage est garanti par Récylum, l'éco-organisme agréé par l'Etat pour le recyclage des lampes usagées, qui confie ces tubes néons et leds collectés à des prestataires également agréés par les pouvoirs publics.
  • Point info ! Le tri de ces tubes néons et leds est d'autant plus important qu'ils contiennent des substances parfois dangereuses, comme le mercure : en effet, les performances énergétiques des lampes basse consommation nécessitent la présence de petites quantités de mercure. C'est pour cette raison que les tubes néons et leds usagés doivent faire l'objet d'une attention particulière tout au long du processus de collecte et de traitement pour être recyclés sans danger.
  • Astuce pour facilement les reconnaître : le symbole « poubelle barrée » figurant obligatoirement depuis le 13 août 2005 sur la lampe signifie qu'elle ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.