Bidon, bouteille et flacon en plastique
Bidon, bouteille et flacon en plastique
- Les communes qui font partie du Grand Montauban sont concernées par l'extension des consignes de tri. C'est pourquoi tous les bidons, bouteilles et flacons en plastique sont à déposer dans votre bac au couvercle jaune, votre sac jaune ou dans les colonnes enterrées prévues pour les déchets recyclables.
-
Exemple de bidons en plastique : les cubitainers en plastique de vins, les bidons en plastique de nettoyant ou de vinaigre ménager )
Exemples de bouteilles en plastique : les bouteilles transparentes ou opaques en plastique (exemple : les bouteilles d'eau, de lait, de jus de fruit, de sodas, de yaourt à boire, d'huile, de vinaigre, de lessive liquide, d'assouplissant, de nettoyant pour le sol et d'eau de javel (seule bouteille de produit dangereux qui est acceptée à condition d'être bien vidée))
Exemples de facons en plastique : les flacons (ketchup, de mayonnaise, de moutarde, de miel), les flacons-spray (nettoyant pour les vitres et de nettoyant pour la salle de bain ou la cuisine) et les flacons-pompe en plastique flacons-spray de nettoyant pour les vitres et de nettoyant pour la salle de bain ou la cuisine) se recyclent tous et se trient bien vidés (inutile de les rincer) et avec leur bouchon. - ATTENTION ! Les bidons, bouteilles et flacons plastiques de produits dangereux sont des déchets chimiques et sont donc à déposer en déchèterie (exemple : bidon d'huile de vidange, bidon de combustible de chauffage, bouteille de white spirit). Pour reconnaître ces produits dangereux, vous trouverez des pictogrammes de danger sur l'emballage (toxique, nocif, corrosif).
- Astuce durable : pensez à faire vos produits ménagers vous-même en réutilisant le même conteneur, c'est économique et écologique !
- Bien trier est un geste écocitoyen ! Bravo, continuez !