ampoule-a-economie-d'energie

Ampoule à économie d'énergie

Ampoule à économie d'énergie

  • Les ampoules à économie d'énergie doivent être déposées dans des points de collecte spécifiques comme les déchetteries, les points de vente... afin d'être recyclées.
  • Leur recyclage est garanti par Récylum, l'éco-organisme agréé par l'Etat pour le recyclage des lampes usagées, qui confie ces ampoules à économie d'énergie collectées à des prestataires également agréés par les pouvoirs publics.
  • Le tri de ces lampes « nouvelle génération » est d'autant plus important qu'elles contiennent des substances parfois dangereuses, comme le mercure : en effet, les performances énergétiques des lampes basse consommation nécessitent la présence de petites quantités de mercure. C'est pour cette raison que les lampes usagées doivent faire l'objet d'une attention particulière tout au long du processus de collecte et de traitement pour être recyclées sans danger.
  • Astuce pour facilement les reconnaître : le symbole « poubelle barrée » figurant obligatoirement depuis le 13 août 2005 sur la lampe signifie qu'elle ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.