Les déchets alimentaires finissent la plupart du temps dans vos poubelles une fois la préparation du repas terminée.

  

Mais ce que vous ignorez peut-être c’est qu’ils peuvent avoir une seconde vie !

   

Aujourd’hui, nous vous donnons 7 astuces pour réutiliser vos déchets du quotidien :

     

1 - LES COQUILLES D'OEUFS

Ecrasez et mélangez vos coquilles d’œufs à de l'eau savonneuse, elles pourront vous servir pour nettoyer vos casseroles et vos poêles. Leur utilisation est aussi connue comme fertilisant pour votre jardin.

     

  

2 - LES BOUCHONS EN LIÈGE

Placez un bouchon en liège au milieu de votre corbeille de fruits. Cela évitera qu'ils s'abîment. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire partir plus facilement le feu de votre barbecue, ou tout simplement pour décorer.

          

3 - LES ÉPLUCHURES 

Faites des chips avec les pelures de fruits et légumes ! Si vous avez des épluchures de pommes de terre, sachez que vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et faire briller vos meubles.

       

4 - LA CENDRE DE BOIS

Utilisez-la pour faire briller votre argenterie en frottant vos ustensiles avec un mélange de cendre et d'eau.

     

5 - L'EAU DE CUISSON

Vous venez de faire cuire des pâtes, des oeufs, des légumes ou des pommes de terre ? Récupérez l'eau pour vous en servir comme désherbant pour votre jardin.

     

6 - LES SACHETS DE THÉ

Servez-vous en pour hydrater et nourrir vos plantes, pour éliminer vos cernes, masquer les mauvaises odeurs, ou encore soulager la douleur d'une piqûre de moustique.

     

7 - LE MARC DE CAFÉ

Plutôt que de le jeter, utilisez-le pour éliminer les mauvaises odeurs de nourriture, notamment en plaçant une petite quantité dans votre réfrigérateur.