Que vous soyez en camping, en gîte ou en maison, toutes les raisons restent présentes pour ne pas délaisser le mode de vie Zéro Déchet que vous adoptez au quotidien car le recyclage, lui, ne prend pas de vacances ! 

     

Parce qu’en vacances vous n’êtes pas chez vous et ne savez donc pas comment sont traités les déchets que vous jetez, nous allons vous donner 5 astuces pour passer un été « zéro déchet » :

    

  • Évitez de jeter vos restes de repas à la poubelle : finissez-les plus tard en les gardant dans votre frigo. Les idées de recettes anti-gaspillage sont nombreuses.

     

  

  

  • Pour le riz, les pâtes, les fruits secs ou autres, opter pour le vrac, une alternative qui permet de réduire drastiquement ses emballages. Ne pas oublier son sac en tissu réutilisable pour faire ses courses.

     

  • Privilégiez les produits conditionnés dans du verre plutôt que du plastique (jus de fruits, yaourts, vinaigrettes, sauces condiments...).

      

  • À la place des bouteilles en plastique, utiliser une gourde en inox ou en verre. Remplacer les gobelets jetables par des gobelets réutilisables, la vaisselle à usage unique (en carton, en plastique) par de la vaisselle en dur.

     

  • Échangez votre rouleau d'essuie-tout contre les serviettes et torchons qui passent à la machine et qui sont réutilisables pendant plusieurs années.