Les vacances d'été sont terminées et c’est le retour de l’école et du travail ! Pour cette année, que diriez-vous d’éviter la voiture pour les trajets courts et favoriser le covoiturage pour les trajets longs ?

Cette pratique rassemble de plus en plus de personnes et permet de réaliser d'importantes économies et de protéger l’environnement.

 

Les avantages du covoiturage :

L’Etat encourage les automobilistes au covoiturage en mettant en place deux primes de 100€ (une pour les trajets courts du quotidien et une pour les trajets longue distance).

Économisez encore plus en répartissant les coûts de carburant, de parkings et de péages en fonction du nombre d’occupant du véhicule.

Le covoiturage contribue à préserver l'environnement en réduisant le nombre de conducteurs sur la route, ce qui réduit les émissions de CO2. De plus vous participez au désencombrement lors des bouchons en ville et dans les parkings.

 

Les solutions pour une rentrée à moindre coût :

Pour le covoiturage vous pouvez passer par plusieurs applications comme Blablacar, Wever, iDvroom, Karos ou encore Klaxit qui mettent en lien les voyageurs selon leur projet de déplacement.

Les transports en commun sont également un beau moyen pour se déplacer : pensez aux bus TUC ! Ils roulent aux gaz et sont gratuits le samedi, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur application mobile.